Comment se déroule une étude?

    Afin de pouvoir réaliser une expertise complète et efficace, la praticienne a besoin que son client lui fournisse le plan précis du bâti sujet de l’étude, la date de construction, les dates de naissance des différents occupants et leurs problématiques et/ou objectifs .

    Lors d’un premier rendez-vous, la consultante se rend sur les lieux afin de faire un relevé d’orientation à la boussole (au demi degré près). Si les plans ont été fournis, elle vérifiera l’exactitude de ceux-ci ou fera les relevés de côtes pour les réaliser ou les corriger. Des photos de toutes les pièces, de tous les angles sont faites pour pouvoir travailler à partir de l’aménagement existant.

    C’est ensuite, en aparté, que l’experte calcule la carte énergétique, réalise la sectorisation du plan et  détermine les aménagements adaptés.

    Au cours du deuxième rendez-vous, la restitution de l’étude et les conseils sont proposés au client et ajustés en fonction de ses contraintes.

    A l’issu de cette intervention un rapport détaillé est rédigé et remis au client  pour lui permettre de procéder aux changements.

    Lorsque les principaux aménagements ont été effectués, un dernier rendez-vous est prévu pour observer et ajuster la nouvelle mise en place.

    Les énergies intrinsèques du lieu étant influencées par celles de l'année en cours, il est conseillé de faire un ajustement tous les ans, en février, afin de connaître leurs influences et adapter les remèdes et l’attitude à adopter.

    >

    Combien coûte une expertise?

    Chaque cas étant unique et les besoins de chacun différents, je vous invite à me contacter pour vous proposer un devis sur mesure, en fonction de la surface, des plans, du nombre d'occupants et de l'éloignement du lieu.

     

    >

    1/1